Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

dimanche 21 janvier 2018

Vendredi 26 janvier à partir de 18h15 : Maghreb si loin, si proche...

              
 



               




2 films & 1 repas entre les 2 films : 
Tajine, pâtisseries orientales et
thé à la menthe préparés par
l'ALEFPA de Vernet les Bains 

 

 



https://vimeo.com/213732333


SYNOPSIS
 
Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaïma danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font partie de la même génération. Nées sous la dictature de Ben Ali, elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin. Elles incarnent toutes les nuances d’un combat commun : la liberté des femmes dans leur pays. Un combat pacifique qu’elles mènent dans la rue, espace largement occupé par les hommes, et qu’elles ont choisi de reconquérir par la pratique du Street Art. Un combat qui fait osciller leur quotidien entre peur, espoir, violence, énergie créative et soif de liberté.



https://www.youtube.com/watch?v=wCNrnk21igQ&feature=youtu.be

SYNOPSIS
 
Omar, adolescent instable et solitaire, vit dans un bidonville de la banlieue de Mostaganem. C’est un garçon accro aux célèbres psychotropes surnommés « madame courage ». Des comprimés d’Artane très prisés par les jeunes Algériens pour leur effet euphorisant d’invincibilité. Spécialiste du vol à l’arraché, Omar va, ce matin-là, comme à son habitude, commettre ses forfaits dans le centre ville. Sa première proie s’appelle Selma, une jeune fille qui se promène avec ses copines et porte - bien en évidence - un collier en or. Alors qu’il commet son acte, Omar croise le regard de Selma.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire