Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mercredi 6 décembre 2017

Invitation à "LA SOCIALE" Prades vendredi 8 décembre !

 
 
Bonjour,

L'Union locale des syndicats CGT du Conflent est heureuse de vous inviter à la projection à Prades du film de Gilles Perret "La Sociale" vendredi prochain, 8 décembre, à la Salle Eyt (en-dessous du Pessèbre), 2 rue San Juan de Porto Rico. L'entrée est gratuite et la projection sera suivie d'un débat (et d'un apéritif).

Il y a 70 ans, les ordonnances (ce n'étaient pas celles de Macron !) promulguant les champs d'application de la Sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République, issu de la Résistance contre le nazisme et le régime réactionnaire français de Vichy. Un vieux rêve séculaire des classes populaires - vouloir vivre sans l'angoisse du lendemain - commençait à devenir réalité, montrant la possibilité d'une société basée enfin sur la satisfaction des besoins humains.

Un film sur des événements vieux de 70 ans mais qui prend une résonance particulière aujourd'hui où le néolibéralisme a entrepris de détruire les acquis sociaux et démocratiques arrachés par de puissantes luttes populaires.

Nous tenons à remercier les organisations à l'origine de cette initiative dans notre département : USR 66, UNRPA, CGT 66, IHS, Solidaires, UCR-FO, FGR

En comptant sur votre présence,
 
Amicalement

Jean Boucher
Secrétaire UL CGT du Conflent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire