Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 11 septembre 2017

C'est plus facile quand on est pas tout seul :-) Merci !

Mise à jour sur la pétition

C'est plus facile 

quand on est pas tout seul

 :-) Merci !

Brigitte MANNONI
France



















10 sept. 2017 — Le Tribunal de Grande Instance de Nice à jugé en novembre 2016 que mon action qui a été de prendre en charge 3 jeunes femmes blessées, exilées et sans papiers était nécessaire pour les protéger car elles étaient en danger. J'ai donc été relaxé.

Le parquet a fait appel mais la loi stipule que l'on ne peut poursuivre en justice " toute personne physique ou morale, lorsque l'acte reproché n'a donné lieu à aucune contrepartie directe ou indirecte et consistait à fournir des conseils juridiques ou des prestations de restauration, d'hébergement ou de soins médicaux destinées à assurer des conditions de vie dignes et décentes à l'étranger, ou bien toute autre aide visant à préserver la dignité ou l'intégrité physique de celui-ci. " (article 622-4 du CESEDA)

Je saurais ce lundi 11 septembre comment la Cour d'Appel d'Aix en Provence interprète cet article. (RV à 13h30)

Je ne regrette pas mon action, c'était ce qu'il fallait faire.

Je crois que ceux qui pensent que la vie d'un autre n'a pas moins de valeur que la sienne, ou ceux qui souffrent de voir l'autre souffrir ou ceux qui s'épanouissent dans l'amour ou ceux qui aiment sourire le matin, ceux là auraient voulu agir ainsi.

En fait je pense que tout le monde a cette nature là mais qu'elle est parfois cachée par la haine, l'orgueil ou la peur qui sont des sources de souffrances.

J'ai choisi de porter plainte en diffamation contre certains pas par orgueil, mais pour faire taire des propos qui alimentent la haine et la peur et qui sont dommageables pour tous.

Merci du fond du cœur à tous ces messages de soutien et aux dons pour les frais de justice. C'est quand même plus facile d'affronter la justice quand on est pas tout seul, et je sais qu'on est nombreux :-)

Pierre-Alain

Source : https://www.change.org/p/tous-avec-pierre-alain/u/21304561?utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_campaign=135074&sfmc_tk=KvH2QPUL4CaeJWJDVPD9kvnsPO0MtvXGy6aXTz7DegymBHqg4Tp4fRRulPN1iKKC&j=135074&sfmc_sub=160291273&l=32_HTML&u=25928985&mid=7259882&jb=51

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire