Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 8 mai 2017

Remplir le Castillet le 11 Mai avec Rob Greenfield !

On a reçu ça :
 
 
A ne pas rater !


Rob Greenfield vient en Europe, Alternatiba 66 l'a contacté et invité à venir chez nous, et il a accepté.
 
Il sera à Perpignan le jeudi 11 mai. 

Venez assister à sa conférence « Be the change in a messed up world » 

(Soyez le changement dans un monde en pagaille) 

et échanger avec lui au Castillet, à 19h. 
 
Entrée 6€ (recette reversée à une association caritative).

Rob sera aussi à Montner le mercredi 10 mai, 18h30 au foyer rural


Rob Greenfield est un aventurier, un activiste de l'environnement et un humanitaire.

Il est à l'origine de la campagne « The Food Waste Fiasco » visant à mettre fin au gâchis alimentaire et à la faim aux États-Unis.

Il a plongé dans plus de 2000 bennes à ordures à travers l'Amérique montrant la quantité d'aliments gaspillés alors qu'un américain sur 7 est en insécurité alimentaire.

Ses actions extrêmes sont décrites dans le New York Times, la BBC, France 2, Al Jazzera, ...

Rob parcours l’Amérique sur son vélo en bambou pour essaimer son message de durabilité et d'art de vivre écologique à découvrirdans son livre : « Dude Making the Difference » (« Un mec qui fait la différence »).

En 2015, il choisit un mode de vie auto suffisant dans une micro maison de 4,5 m² à San Diego avant de la vendre aux enchères et de recueillir suffisamment d'argent pour en construire 10 pour des SDF.

En 2016, Discovery Channel filme 6 documentaires sur son aventure : aller de Rio à Panama sans argent, seulement en s'appuyant sur la bonté de l'humanité.

Il fait don de 100% de ses revenus obtenus dans les médias à des organismes à but non lucratif.

Il vient en Europe pour faire une conférence TED à Paris le 20 Mai. Il en profite pour aller à la rencontre de ses habitants et les inspirer à rejoindre le changement pour un monde plus durable et juste.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire