Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 2 mai 2016

Prades - Mardi 3 mai 21h - Le Lido : 'No Land's song' film iranien


On a reçu ça :

Mardi 3 mai à 21h, les Ciné-Rencontres 

vous proposent le film iranien :
 
''No land's song''  

réalisé par Ayat Najafi 
 
Récompenses : 
  • Prix du meilleur film documentaire (Prix du public) au Festival des Films du Monde de Montréal
  • Prix DOCUFICX (meilleur documentaire) au Gijon International film festival – Espagne
  • Prix du Jury Jeune à DOK Leipzig – Allemagne
Synopsis :   
 
En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n'ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes. Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l'aide de trois artistes venus de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d'organiser un concert de chanteuses solo


Première par Isabelle Danel 
 
« L’absurde interdiction donne à ce long métrage malin et courageux des accents de thriller politique tragicomique. L’hommage rendu aux voix féminines (d’hier et d’aujourd’hui) est d’une puissance aussi simple que bouleversante. « 

Télérama par Pierre-Julien Marest 
 
« Il faut absolument voir "No Land's Song" qui, à mille lieues de nos sinistres télé-crochets, rappelle le potentiel subversif de l'art lyrique. »

Les Fiches du Cinéma par Marie Toutée 
 
« Un magnifique hommage rendu aux chanteuses solistes iraniennes, interdites de se produire en public depuis la révolution de 1979. » 
 
Positif par Yannick Lemarié 
 
« Un documentaire qui n'a pas besoin de révolutionner la forme cinématographique pour être nécessaire. » 

Les Inrockuptibles par Jean-Baptiste Morain 
 
« Le film montre au quotidien l’absurdité d’une société très administrée obéissant à l’irrationnel (…) C’est un film simple, sans prétention formelle, mais riche et bouleversant. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire