Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 28 novembre 2015

Appel à ne pas céder à la terreur d'Etat et à marcher pour le climat ! / Mobilisation samedi 28 à Perpignan

[Pour votre sécurité, 


vous n’aurez plus de libertés…] 


Appel à ne pas céder à la terreur d’Etat 


et à marcher pour le climat !



Nous vivons une époque historique mais à quel égard…
Le Front National n’aurait pas rêvé mieux et n’aurait peut-être jamais osé, mais le PS l’a fait !
Les atteintes graves à nos droits et notre liberté s’amplifient de jour en jour et la guerre contre le peuple revendicatif, et non contre DAESH, est déclarée ouvertement !
Si nous cédons aujourd’hui à la peur dont l’Etat profite, et dont DAESH doit se régaler, nous risquons de connaitre un futur plus que sombre où le simple fait d’exprimer une opinion différente ou d’agir de manière alternative sera déclaré dangereux et/ou illégal !
Que risquons-nous aujourd’hui à descendre dans la rue manifester pour le climat (et du fait aujourd’hui pour nos libertés) ?
Des perquisitions, des gardes à vue, des assignations à résidences et autres mesures dignes d’une dictature naissante, ce qui en soi est très grave, mais demain ? Si nous ne faisons rien et cédons à la peur d’être exposés à ces mesures?
Ne leur laissons plus le luxe de choisir à notre place, d’abattre nos rêves et de nous enfermer dans des prisons de peur, de ressentiment et de haine !
Demain sera notre cauchemar si aujourd’hui nous ne nous battons pas pour défendre nos rêves de paix, de liberté, de justice et du respect du vivant !
Alors marchons, descendons massivement dans les rues, reprenons en main nos existences et notre environnement commun !
Samedi 28 et Dimanche 29 Novembre, et par la suite, rassemblons-nous dans la rage et la joie, dans la peur et le désir de vie, dans la tristesse et l’utopie !
Ils ne peuvent nous abattre si nous ne leur en laissons pas le choix !
La marche de samedi sur Nantes :
Le recensé des autres marches en France sur ce site :
Un recensé des dernières mesures de l’Etat de non-droit faite par Nantes Révoltée vendredi 27/11/15 au soir :
On vous avait dit que la situation était grave. En fait on était largement en dessous de la réalité. Tour d’horizon :
– Ceux qui luttent pour la planète, enfermés dehors
Des perquisitions et assignations à résidence – en dehors de tout cadre juridique – dans les milieux écologistes et proches de la ZAD :

http://delinquance.blog.lemonde.fr/…/etat-durgence-perquis…/


https://www.mediapart.fr/…/des-militants-du-climat-perquisi…

– Le PS suspend officiellement les Droits de l’Homme

La France annonce publiquement, internationalement, que les Droits de l’Homme sont suspendus :

http://www.europe1.fr/…/cest-officiel-la-france-envisage-de…

– Supermarchés ouverts, université fermé

L’université Paris Diderot fermé (Paris 7) fermée par crainte d’actions en lien avec la COP 21.

http://www.leparisien.fr/…/cop21-l-universite-paris-diderot…

– Vers un Etat d’urgence permanent

Cazeneuve « n’exclut pas » de prolonger l’état d’urgence plus de 3 mois. Un fait unique en pays « démocratique » occidental.

http://www.metronews.fr/…/attentats-caz…/mokA!x3Jakh3SkNfb2/

– ZAD

Et bien sur, le plateau de Saclay, à côte de Paris, militarisé pour empêcher le convoi de cyclistes et de tracteurs venus de la ZAD d’entrer en Ile de France :

http://essonneinfo.fr/…/verrouillage-du-plateau-de-saclay-…/

Le gouvernement Hollande a tout digéré depuis 2012 : il a assassiné un manifestant dans une relative indifférence, saccagé les droits sociaux dans le silence syndical, lancé des guerres dans le monde entier sans susciter de réelle opposition.

La COP 21 devait être le seul moment réel de mobilisation popualire et de conflit du quinquennat Hollande. Les attentats vont à nouveau permettre au gouvernement de surmonter tranquillement cet obstacle, en anéantissant toute résistance, en vertu de l’État d’Urgence.

La situation s’aggrave à une vitesse vertigineuse, et la gauche applique aujourd’hui le programme dont la droite extrême n’avait jamais osé rêvé.

Demain ne peut qu’être pire encore si nous n’entrons pas en conflit ouvert avec le pouvoir.
************************************************************

Manifestation du 29 à Montpellier 

ANNULÉE


Mobilisons-nous le 28 à Perpignan





Suite aux événements, la manifestation de dimanche à Montpellier vient d'être interdite. Le voyage en bus au départ de Perpignan est donc, bien sûr, annulé. 

Nous avons pensé qu'il ne fallait pas renoncer et décidé de nous mobiliser quand même à Perpignan.

Évidemment pas sous la forme d'une manifestation, tout rassemblement (sur le climat !!) étant interdit. Voilà ce que nous vous proposons : nous retrouver ce samedi 28, à 14 heures, à la Cyberbodega*. 

Nous irons ensuite dans le centre pour des actions individuelles, en plusieurs endroits, tout en restant proches les uns des autres.

Il y aura, notamment, des hommes et femmes « sandwichs », une distribution de craies pour faire la marque de nos pas sur le sol, des interventions verbales... 

Et les autres actions, toujours individuelles, auxquelles vous pouvez penser d'ici à samedi ; exemple : pancartes, parapluies décorés de slogans, etc.

À samedi pour le climat !

* Quartier de l'ancienne gare ; prendre l'avenue du Gal de Gaulle, au milieu sur la gauche descendre la rue de l'Avenir presque jusqu'en bas ; la Cyberbodega est au 26, tout près du quai Nobel, le long de la Basse, en face du lycée Arago.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire