Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 19 juin 2015

Pétition : exigeons la clarté, étiquetons les produits issus d'animaux nourris aux OGM

Pétition : exigeons la clarté, étiquetons les produits issus d’animaux nourris aux OGM





Vous mangez de la viande ? Vous buvez du lait ? Vous aimez les œufs ? 
Alors il y a de très fortes probabilités pour que vous ayez déjà mangé des produits issus d’animaux nourris aux OGM sans même le savoir. 
Pour obtenir la transparence, demandez avec nous un étiquetage « nourri aux OGM ». 

 

Chaque année, des tonnes de soja génétiquement modifié sont importées pour nourrir les animaux des élevages industriels. Ces élevages industriels fournissent une grande partie des protéines animales consommées en France. 

« Sur le sujet des OGM, le système actuel se mord la queue. Notre pays interdit la culture des OGM sur son territoire, reconnaissant ainsi leur nocivité pour l’environnement, mais en importe massivement pour l’alimentation animale ! C'est une situation ubuesque », souligne Denez L'Hostis, président de France Nature Environnement. 

Avec nous, demandez la transparence dans nos assiettes : une étiquette « nourri aux OGM ». 

Une fois la pétition signée, n'hésitez pas à la relayer avec le hashtag #ConsommateursPasCobayes  sur les réseaux sociaux 


 Signez la pétition soutenue par France Nature Environnement


 Le point de vue de Denez L'Hostis
, président de France Nature Environnement

 Consultez notre dossier sur les OGM

Source : http://bioconsomacteursprovence.com/consommateurspascobayes/petition-n2-ogm-transparence.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire