Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 26 septembre 2014

Là-Bas si J'y Suis sur la Toile : Abonnez-vous !

là-bas si j'y suis


DE LA TRAPPE À LA TOILE, 
LA-BAS SI J’Y SUIS REBONDIT SUR LE NET.
VITE ABONNEZ VOUS ! 
PARTICIPEZ À LA CONSTRUCTION DE LA-BAS SUR LE WEB.
(NOUS ALLONS RÉVEILLER LES LAPINS AUTREMENT)

Bonjour,

Ca y est, c’est parti, vous pouvez dés maintenant souscrire un abonnement de lancement. Mais d’abord merci, un grand merci à vous qui nous soutenez depuis le suppression de l’émission à la fin juin. Merci aux plus de 170 000 qui ont signé une pétition en l’espace de quatre semaines en juillet, aux syndicats, aux partis, aux associations, aux militants, aux confrères (notamment le SNJ, le syndicat national des journalistes) Merci aux auditeurs qui ont adressé des milliers de messages partout, merci à ceux qui sans partager nos convictions veulent défendre le pluralisme dans les médias, surtout les médias publics. Pour Christiane Taubira c’est « une pensée mutilée ».

Alors bien sûr, ON NE LACHE RIEN ! Mais il y a d’autres raisons de ne pas plier. A l’heure où Marine se fait couler un bain en se parfumant avec les idées qu’elle nous a volées, à l’heure où la résignation gagne du terrain, à l’heure où l’insignifiance répand partout sa gomme et son déodorant, pas question de lâcher.

Depuis longtemps, nous pensons à développer les engagements et les bagarres de LÀ-BAS sur le web. Une association sans but lucratif a été constituée, l’AMG (Association Modeste et Géniale). Dés le début juillet une petite équipe s’est mise en place sur le projet. Nous avons été heureux d’avoir le soutien chaleureux de l’équipe de Mediapart comme de Daniel Schneiderman du site Arrêt Sur Image. Des partenariats sont possibles. Leur expérience nous sont très utiles pour notre projet.

Et ainsi LÀ-BAS si j’y suis va vous embarquer sur le net.

Le navire sera prêt le 21 janvier 2015.

Vous allez y retrouver les reportages et les découvertes de LÀ-BAS, comme à la radio bien sûr, mais aussi en vidéo avec l’équipe des Mutins de Pangée et des journalistes rescapés du formatage et de la précarité.

Mais surtout nous allons vous proposer une nouvelle matinale, le SEPT-NEUF NEUF. L’idée n’est pas nouvelle. Il suffit d’écouter les radios du matin pour voir qu’on pourrait proposer autre chose. C’est un moment crucial dans la fabrique de l’opinion, huit à dix millions d’auditeurs sont à l’écoute. Il y a des différences bien sur, chaque chaine s’adresse à une clientèle différente, mais le fond éditorial est à peu près le même partout. Mirabeau disait « l’homme est comme le lapin, il s’attrape par les oreilles ». Avec le SEPT NEUF NEUF, nous allons réveiller les lapins autrement !

Ce n’est ni une fuite, ni un refuge c’est une histoire nouvelle qui commence. Mais rien n’est possible sans vous. Notre seul moyen de rester indépendant face aux compromis publicitaire ou politique, c’est vous, c’est par vos abonnements que nous pourrons faire un journalisme à la fois rigoureux, populaire, original et engagé. Pas moins !

Bien sur l’accès aux archives des émissions (créé par un auditeur en 2003) restera gratuite, de même que l’espace réservé aux Repères de LÀ-BAS sur lesquels nous comptons beaucoup dans cette nouvelle aventure.

Le site sera ouvert le 21 janvier 2015, mais abonnez-vous dés maintenant. C’est avec le produit de vos abonnements que nous allons construire le nouveau LÀ-BAS et constituer l’équipe qui va le faire vivre.

L'équipe LÀ-BAS

Vous partagez nos valeurs ?
Suivez et soutenez notre projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire