Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mercredi 11 décembre 2013

Perpignan : Ciné-débat au Castillet avec le Comité de Vigilance Antifasciste des P.O



Ciné-débat au castillet

Jeudi 12 décembre à 19h


Réalisé par Shane Meadows
Avec Thomas Turgoose, Stephen Graham, Jo Hartley, Andrew Shim, Joseph Gilgun, Frank Harper, Kieran Hardcastle, Vicky Mcclure
Avertissement
1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et des bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus âgé, sort de prison. Alors que sa bande harcèle les communautés étrangères locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l'enfance.

Jeudi 12 décembre à 19h00:
ciné-débat avec le film This is England

Le Comité de Vigilance Antifasciste des P.O C'est quoi ?

C'est un comité qui regroupe, depuis son origine, des organisations et des personnes à titre individuel, sur des bases antiautoritaire, antiraciste, anti-xénophobe, antisexiste, anti-homophobe ainsi que contre toutes les formes de discriminations…

Des organisations et des individus préoccupé-e-s par la montée des idées d'extrême droite dans la société française et partout en Europe.

Le Comité de Vigilance Antifasciste des P.O Pourquoi ?

Le CVA s'est donné comme objectif :
- D'informer le plus largement possible, la population sur les dangers que représente la banalisation des thèmes et des idées fascisantes.
- De stigmatiser tous les comportements qui tendent à légitimer les discours et les programmes qui invitent à la haine et à l'exclusion.
- De dénoncer les « réalités fascisantes » déjà bien présentes dans notre quotidien, au travers de lois discriminatoires : chasse aux Rroms et aux Sans-papiers ; Loppsi (La Loi du 14 mars 2011 d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure) ; programmes sécuritaires mis en places par les Municipalités ; rejet de la "différence" sous toutes ses formes etc.

Le Comité de Vigilance Antifasciste des P.O Comment ?

Comme cela a été défini à son origine, le CVA considère que le combat qu'il mène ne se situe pas sur le terrain des élections.

Il définit ses objectifs et ses actions au travers des différentes réunions et assemblées qu'il réalise depuis sa création.

Il informe sur l'extérieur par l'intermédiaire de tracts et/ou affiches à caractère antifasciste. Il est à l'origine ou participe à des rassemblements et/ou manifestations à caractère antifasciste. Il se propose de mener des débats publics et des séances d'information ouvertes à un large public.

Un des objectifs que le CVA s'est donné, c'est d'analyser et de définir les causes sociétales -sociales, économiques et politiques - qui favorisent le développement des idées pernicieuses et liberticides des officines de l'extrême droite, au sein des couches les plus diverses de la population. Des idées malsaines qui vont jusqu'à infester les programmes de certaines organisations politiques.
____________________
Le Comité de Vigilance Antifasciste se compose aujourd'hui de la CGA : Coordination des Groupes Anarchistes / de la CUP : Candidatura d'Unitat Popular / de la CNT66 : Confédération Nationale du Travail 66 / de la CNT-SO : Confédération Nationale du Travail-Solidarité Ouvrière / su du NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste / de l'Union Syndicales Solidaires et des militantes et militants à titre individuel…
comitevigilanceantifasciste@riseup.net
__________________________________________________________

(Créé à Perpignan le 18 MAI 2013)

Le climat politique délétère et réactionnaire actuel conduit les organisations et les individus présents ce jour, à créer un comité de vigilance contre tous les groupes se réclamant de la droite extrême.
Le comité de vigilance se déclare : antiautoritaire, antiraciste, anti-xénophobe, antisexiste, anti-homophobe, et en général, contre toutes les formes de discriminations…
Le comité de vigilance lutte contre l'intolérance généralisée et toutes celles et ceux qui prônent la préférence nationale.
Le comité de vigilance mettra tout en œuvre afin de dénoncer les éléments de programmes des officines et partis de la droite extrême.
Le comité de vigilance considère que le combat qu'il mène ne se situe pas sur le terrain des élections.
Le comité de vigilance alertera l'ensemble de la population sur tous les actes et tous les propos relayant des positions fascisantes et/ou discriminatoires.
Le comité de vigilance mobilisera très largement et s'opposera à toutes les formes de fascisme, militantes ou non.
Nous appelons toutes celles et tous ceux qui sont concerné-e-s par cet appel à nous rejoindre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire