Les manifestants, qui arboraient des gilets fluorescents jaunes, agitaient également des pancartes et autres  drapeaux  avec des inscriptions du type : "Stop à l'Ayraultport".
Les manifestants, qui arboraient des gilets fluorescents jaunes, agitaient également des pancartes et autres drapeaux avec des inscriptions du type : "Stop à l'Ayraultport". PHOTO/CLAUDE BOYER
Ce jeudi matin, de 10 h à 11 h, une trentaine d'opposants au projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-de-Landes (Loire-Atlantique) , ont organisé une opération péage gratuit, à hauteur de l'échangeur de Carcassonne Ouest. L'action, pacifique, s'est déroulée sous escorte de la gendarmerie nationale, qui a sécurisé les lieux.

Les manifestants, qui arboraient des gilets fluorescents jaunes, agitaient également des pancartes et autres  drapeaux  avec des inscriptions du type : "Stop à l'Ayraultport", "Basta les grands projets inutiles imposés, ni à Notre-Dame, Ni ailleurs", ou encore "Solidarité avec les expulsés de Notre Dame des Landes. Vinci dégage !".
Pour mémoire, Vinci sera le concessionnaire de l'aéroport du grand ouest qui verra le jour dans La Loire-Atlantique, et les ASF sont sa propriété, d'où l'action des militants à Carcassonne.