Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 11 février 2012

Appel de Marie-Monique Robin: Comment on nourrit les gens ?

" Je vous informe que j'ai créé ma maison de production pour mon prochain film (et livre) "Comment on nourrit les gens?" (sur ARTE, en octobre 2012) S'appuyant sur de nombreuses études scientifiques mais aussi expériences paysannes , il tentera de montrer qu'il existe des alternatives viables d'un point de vue agronomique et économique au modèle agro-chimique, basées sur l'agro-écologie et l'agriculture familiale, qui permettront de nourrir le monde (ce que n'est pas parvenue à faire l'agriculture chimique).

Je lance un appel à souscriptions (préachat d'un DVD à tirage limité à 2500 exemplaires) sur mon site pour soutenir ce projet (rubrique"la nouvelle enquête"):
http://www.m2rfilms.com/

Il y a une bande annonce du film (rubrique "la nouvelle enquête") où l'on voit Olivier de Schutter, le rapporteur des Nations Unies pour le droit à l'alimentation lorsqu'il a présenté son rapport sur l'agro-écologie en mars dernier à Genève :
http://www.m2rfilms.com/crbst_0.html

Ce serait super si vous pouviez faire circuler le lien sur votre carnet d'adresses .

Télérama a annoncé mon projet sur son site:
 
http://television.telerama.fr/television/les-spectateurs-nouvelle-source-de-financement-des-docs,68322.php

Actuellement nous sommes à 1600 souscriptions. 900 sont encore disponibles!

Cordialement, Marie-Monique Robin "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire