Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 19 août 2011

blog alternatif (un chouette message)

Bonjour

Je ne vous connais pas mais vous faites partie comme le disait Eluard," de
la foule immense où l'homme est un ami..." bref
vous êtes un des  référents des repaires de Là bas...
Parce que je pense que la pensée alternative doit circuler
Parce que je pense que nous avons besoin de  toutes les voix, et de toutes
les formes, pour nous faire entendre
parce que je pense qu'il faut multiplier les points de débats citoyens
parce que je pense qu'internet est plus souvent le lieu de la parole
d'extrême droite que celui des  pensées alternatives ( seraient-ils plus
activistes que nous....???)
Je vous envoie les référence de ce blog, qui a commencé il y a peu de
temps , passeur  d'une pensée socio-économique alternative, mais qui
semble en train de s'étouffer faute de retours de la part d'internautes .
(il paraît que ce n'est pas évident d'installer un blog dans la
durée... il faut de la persévérance et d'autant plus de temps que le
blog est de qualité.)

Je dépose donc entre vos mains ... et dans vos réseaux, l'espoir de
donner de la visibilité à ce blog qui peut contribuer pour les uns ou
les autres à nous armer dans la bataille d'idées pour nos valeurs
commune , et notre compréhension du monde.
Vous trouverez dans ce blog des références, des liens, présentations de
textes ou vidéos qui semblent intéressant à l'auteur (vidéo,
articles...) et un  texte qui nous annonce (en juin je crois), la crise
que nous vivons actuellement, et en décortique les causes...
Bien sûr cette prévision ne repose pas sur des allégations mais une
analyse de la situationmondiale  depuis 2008. Nul ne crée une pensée à
partir de rien, l'auteur(e?) de ce blog à une forte culture
socio-économique, voire philosophique (l'auteur s'intéresse beaucoup au
philosophe Marcel Gaucher) et s'abreuve auprès d'auteurs que vous
connaissez peut-être pour les avoir entendus sur "Là bas..." (sapir,
todd...) mais aussi des classiques de l'économie. Il lit  dans toutes les
directions et va dénicher des faits et chiffres dans de nombreux sites,
qui ne nous sont généralement pas très familiers.

Merci de faire  passer ce lien dans tous vos réseaux...( Je n’ai pas
réussi à envoyer ce doc aux repaires, la plupart des adresses état
erronnées d’après le serveur….)  ce serait bien
que ce petit blog s'étoffe et contribue à faire connaitre des pensées
alternatives.  N'hésitez pas à débattre... Je crois que nous n'avons
pas tous la chance d'avoir des "Repaires"... et ça pourrait-être
fructueux de se retrouver aussi là.... ce serait aussi l'occasion de
relancer le blog, qui comme je vous l'ai dit plus haut, n'a pour l'instant
pas trouvé son  public.

Voilà merci d'aller y faire un petit tour.

Je ne sais pas envoyer un lien.

personnellement je fais ceci:

et-pendant-ce-temps-la.eklablog.com

 attention à pas vous tromper dans les tirets car "et pendant ce temps
là" est une expression assez commune... il n'est donc pas possible de
retomber sur ses pattes en cas d'erreur. (ce qui peut être une raison de
sa non visibilité)
Si vous ne voyez pas allez rechercher le blog sur eklablog son auteur est
coma 81


merci de votre attention
Michèle T.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire