Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 23 mai 2011

reseau education sans frontières

Chers amis,
La première réunion du comité de soutien aux élèves de d'Alembert et la Garrigole (famille Maloum) se réunit ce jeudi 26 à 18h à l'école. Il ne s'agit pas d'y aller en masse. Mais on besoin de soutien logistique (rédaction de tracts, procédures etc).
Par ailleurs, je vous rappelle la lettre individuelle à envoyer régulièrement au Préfet par mail secretariat-commun-prefet@pyrenees-orientales.pref.gouv.fr ou
par fax au 04.68.34.28.14. Nous sommes un peu dans le flou quant au nombre de lettres envoyées (et nombre de fois!). Pourriez-vous nous signaler vos envois au fur et à mesure SVP? Merci!
Pour finir, je vous joins à nouveau l'affiche du samedi 28, légèrement modifiée. Notamment pour vous encourager à vous inscrire, soit par retour de mail soit au 06.73.27.24.30. Nous naviguons aussi un peu en aveugle pour les achats.
Reste un gros problème: celui de la famille Gevorgian (avec trois enfants de 11, 14 et 17 ans) qui doit déménager en début de semaine et pour laquelle nous n'avons aucun point de chute. Est-ce-que l'un de vous a une solution à proposer, ne serait-ce-que pour qqs jours?
Merci pour tout, et peut-être à Samedi.
Anne-Marie Delcamp
P.S. Certains d'entre vous m'ont demandé une adresse pour envoyer leur participation: RESF- c/o FSU - 18 rue Condorcet - 66000 Perpignan
 
 
AFFICHE



Le RESF 66 s'inscrit pleinement dans le cadre de la mobilisation nationale et unitaire contre le racisme et la politique d’immigration du gouvernement, mise en place par le collectif "d'ailleurs nous sommes d'ici".
Après les  clandestins, traqués, raflés et expulsés par dizaines de milliers depuis 2007, après l'expulsion des Roms, le pseudo-débat sur l’identité nationale, les quota, l'immigration choisie, le gouvernement s’en prend désormais aux immigrés en situation régulière et aux demandeurs d’asile. C'est la pire des politiques jamais conduite contre les immigrés depuis l'obscurantisme d'un autre siècle.
Les familles défendues par le RESF vivent cette répression et cette angoisse dans leur quotidien.

C'est pourquoi le RESF 66 organise un

Repas de soutien  aux familles
Samedi 28 mai à midi
(date anniversaire de la création du ministère de l’Immigration)
à la salle des Fêtes d'Alenya

Participation 10€, et plus si affinités!


Ce repas se veut chaleureux et convivial, en présence des familles de Jeanne Hachette. Il sera agrémenté de pâtisseries arméniennes et égayé par une animation musicale.

Il se veut aussi politique. A partir de 16h, Jean-Paul NUNEZ, responsable national de la Cimade, animera un débat sur le climat raciste actuel, l'importance de l'appel "d'ailleurs nous sommes d'ici".
Il présentera également les dernières lois sur l'immigration.

Nous comptons sur tous ceux qui veulent combattre
cette politique xénophobe, indigne de la France.




MODELE DE LETTRE


M/Mme à Monsieur le Préfet
(adresse) Préfecture des P.O
Quai Sadi Carnot
66951 PERPIGNAN Cedex



PERPIGNAN, le ..../05/2011

Monsieur le Préfet,

Les Martirossian, les Magamadova, les Maloum, les Akel, les Babikov, les Thaci, les Hakopkorian les Rouadi, les Berisha... neuf familles et vingt trois enfants des Pyrénées-Orientales sont menacés d’expulsions parce que vous refusez leur régularisation. Même si elles répondent à tous les nouveaux critères drastiques de régularisation : promesses d'embauche, scolarisation des enfants, pratique du français...

Mais vous n'ignorez pas qu'une majorité de citoyens français, dont je fais partie, reste attachée aux droits fondamentaux qui ont longtemps fait de notre pays une terre d'asile.

En conséquence, je refuse l'expulsion de ces familles, que je considère sous ma protection, et vous demande donc de reconsidérer votre position et de régulariser ces familles.

En tout état de cause je m'engage à participer à toutes les actions de soutien en leur faveur.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes sentiments respectueux.







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire