Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 9 mai 2011

bonjour  ..info a faire circuler

Bonjour,

Le film GAZLAND sera projeté au cinéma Le Castillet à Perpignan le lundi 16 mai à 19h. Ce film dénonce les risques environnementaux et sanitaires liés à l'exploitation des gaz non conventionnels (le nouvel "or noir" selon les industriels du pétrole). Après avoir débuté aux Etats-Unis puis au Canada, ces exploitations sont en plein développement à la surface de toute la planète. Elles sont même d'actualité en France puisque des autorisations d'exploration viennent d'être accordées par notre gouvernement, tout près de chez nous, en Languedoc Roussillon, par exemple.

Synopsis du film : Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont en ce moment entreprises à travers tous les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir « l’Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l’invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir en chemin des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines…


Greenpeace animera le débat à la fin du film. Parce que nous risquons tous de subir, dans les prochains mois ou prochaines années,  les conséquences de ces exploitations, venez nombreux pour enrichir ce débat.





Maxime GIGON  06 61 36 16 08
Référent Energie
Greenpeace Perpignan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire